dimanche 30 septembre 2018

Laboa, j'emporte tout avec moi !

Hey les cavaliers !

Il y a quelques mois, je vous parlais d'une entreprise qui se lançait dans un projet solidaire, à savoir fabriquer des sacs en collaboration avec des villages tisserands du Vietnam (article là pour les retardataires)

Après une campagne réussie, j'ai reçu cet été le fameux sac ceinture, ce qui m'a permis de le tester assez longtemps pour vous en parler.

Avant de le recevoir, je voyais le sac Laboa comme "une banane pas moche".
Désormais, c'est bien plus que ça.

Déjà, il est loin d'être moche ! Le travail des tisserandes est magnifique et le rendu fort sympathique. On est loin de la sacoche Ricard pour jouer à la pétanque le dimanche matin.
Ensuite, j'ai été étonnée du nombre de choses qu'il est possible d'emporter ! Je vous laisse juger par vous-même...


Pratique d'utilisation ?
La contenance de la poche principale zippée est déconcertante ! Mon grand porte feuille, chéquier, trousse de secours rentrent dedans sans aucun soucis. La fermeture éclair permet de sécuriser ce qui est important.
Je met généralement dans la poche secrète mon téléphone, tout simplement pour qu'il ne soit pas rayé par d'autres objets, et pour le trouver tout de suite sans avoir à fouiller. On peut également y mettre des billets, ça ne bouge pas, même au galop sur poney.
La petite poche frontale est pratique pour y mettre les clefs, la frontale et plus généralement, les petites choses qui ont tendance à se perdre dans les grandes poches : baume à lèvres, briquet, etc. Petit bémol cependant, elle est large en bas, mais serrée en haut, ce qui fait qu'il est parfois compliqué de rentrer certains objets.

Confortable ?
Le sac s'attache avec un large scratch et se sécurise avec un petit lacet à nouer. La largeur de la ceinture le rend très confortable ! Je le porte toute la journée sans le sentir.
Il faut, au début, quelques essais pour trouver le bon réglage : trop serré, ça fait mal au bidou, trop lâche, et ça tourne dans tous les sens. Mais une fois l'habitude prise, ça ne bouge plus !
C'est à poney que l'on ressent le mieux le bon réglage : Quelques foulées de trot enlevé et vous saurez tout de suite si ça va ou pas. 
Selon ce que vous avez dedans (choses plates et légères, ou volumineuses et lourdes), il est possible que ça ballotte un peu sur vos fesses. Pas de panique, ce n'est pas non plus ultra désagréable ! Et surtout, ça ne fait pas "haut-bas-haut-bas" sans arrêt. Et surtout, ça ne bouge pas au galop.

Pour quelle utilisation ?
Franchement, ce sac a dépassé mes espérances ! Je comptais au départ l'utiliser quand je pars seule en promenade pour prendre papiers, téléphone etc. Et finalement, depuis que je l'ai... C'est devenu mon sac à main quotidien ! En ville, pour faire les courses, au boulot, à poney, mon Laboa ne me quitte plus. Ultra pratique, léger, je peux tout prendre sur moi sans avoir à traîner un sac à main.

Bref, j'aime mon Laboa !

Site de Laboa. Cet article N'A PAS été écrit en collaboration avec Laboa. Mon avis est authentique et sincère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire