dimanche 29 avril 2018

Solidaire et pratique, Laboa au Viêtnam


L'hiver, je sors en balade avec le sous-pull, le pull, le manteau. Et avec ça, 3, voire 4 poches.
Téléphone, clefs, porte-feuilles et autres, tout y passe.

L'été, c'est une autre paire de manches. Déjà, pas de manches.
Mais surtout, pas de poches. On se contente en général d'un petit T-shirt et c'est partit mon kiki (expression de mon époque jadis, mais bon).

Alors, il y a plusieurs solutions. Le tapis à poches, mais ça reste sur le cheval. On appelle comment si on tombe ? Les sacoches de rando, mais c'est pareil. Le sac à dos ? Pas pratique, gros, et pas très très safe. Il reste bien une solution... La sacoche banane.
Je l'utilise depuis un moment. L'avantage, c'est que tout passe dedans, même ma trousse de secours-spéciale-pollen. Les inconvénients ? Ca sert le bide, ça bouge un peu au galop (mais rien de dramatique), et c'est franchement moche. Le look camping des années 90, très peu pour moi.

Le truc chouette pour palier à tout ça, c'est d'avoir une sacoche Laboa. Attachée à la ceinture, elle tient mieux qu'une banane, et les poches sur le côté la rendent euh... Pas moche, quoi. Fini le gros truc sur le ventre. Elle a plein de poches pour mettre tout le petit bazar et elle est plutôt chic.

Bref, tout ça pour dire que d'avoir une Laboa, c'est plutôt cool.

Mais aujourd'hui, Laboa fait encore mieux.

Après de longs voyages au Viêtnam aux côtés des locaux, Laboa s'est lancé dans un projet solidaire en développant une gamme de sacoches pourvue de motifs ethniques traditionnels.
Cette démarche - en plus de rendre les sacoches encore plus jolies - permettra à la population locale d'accéder à un emploi mieux rémunéré, d'être mieux protégée, et de sauvegarder ses traditions.

Afin de lancer cette gamme, Laboa a ouvert il y a quelques jours une campagne Ulule afin de récolter des fonds pour la production. (Lien ici)

Trouvant ce projet honorable, ces sacoches jolies et pratique, et étant personnellement touchée par ce projet en tant que Viêtnamienne d'origine, je ne peux que vous encourager à soutenir Laboa !

1 commentaire:

  1. Oh mon chat. Je connaissais pas du tout ce genre de sac-poche ! J'ai un sac-banane militaire qui est certes pratique pour de la randonnée à pied, mais pas toujours très pratique quand il s'agit d'être avec des chevaux. La partie ceinture a l'air assez grosse cependant, la question pour 3 balles et un mars : elle gêne pas quand on se baisse ?

    RépondreSupprimer