samedi 20 avril 2019

J'ai déserté youtube

Hello les ragondins, je trouvais que je n'avais pas râlé depuis longtemps alors, on va y remédier.

Ca fait un bail que je n'ai pas publié sur youtube. Mais vraiment, un bail.
Depuis quelques temps, je m'éloigne de cette plateforme. Parce qu'elle ne me correspond plus, ne m'intéresse plus.

Pour commencer, j'ai voulu avoir ma chaîne youtube pour proposer du contenu plus léger et plus naturel que sur le blog. Et aussi, parce que j'e filme et prends des photos régulièrement, donc cela me permet de créer des chouettes souvenirs, à partager avec vous. Je n'ai jamais eu l'intention de créer une chaîne pédagogique ou quoi que ce soit - ça, c'est mon métier, et je souhaite que mon contenu internet reste du loisir.
Bref, tout comme sur mon blog, ma chaîne youtube avec pour but le divertissement et le partage.

Sauf que depuis quelques temps, je me lasse du contenu youtube. Pas que le youtube poney, mais tout youtube en général. Je trouve la course aux vues omniprésente et écrasante. Je trouve les contenus de plus en plus vides ; ils ne sont ni instructifs, ni divertissants, ni rien. Tout le monde fait la même chose, et tout le temps. Les vidéos durent des plombes et ne montrent pas grand chose.
Je me souviens d'une époque où je pouvais me perdre des heures sur youtube, à enchaîner les vidéos. C'en est fini.

Ma chaîne quant à elle ne m'a pas apporté ce que je désirais. J'aurais voulu qu'elle soit une sorte d'extension de mon blog, et que mes lecteurs soient aussi mes spectateurs. Mais finalement, ceux qui commentent mes vidéos ne disent que "il é bo ton cheval" ou "passe voir ma chaîne".
Non pas que ce soit désagréable que l'on trouve mon cheval beau, ou que je n'aille pas volontiers voir les chaînes des autres. Mais ce n'était pas le genre d'échanges que j'espérais ; surtout comparé à la richesse de ceux que je peux avoir avec les lecteurs du blog.

Pour toutes ces raisons, je ne publie plus sur youtube, et je n'y regarde plus beaucoup de vidéos. Bien sûr je suis toujours quelques chaînes qui me plaisent vraiment, mais beaucoup moins qu'avant.
Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'y reviendrais peut-être. Ou peut-être pas.
En attendant, je suis toujours sur instagram. Parce que je peux y poster des photos et vidéos - qui du coût, me font office de souvenirs - et parce que la simplicité de ce réseau m'a permis d'avoir de super-chouettes échanges avec de super-chouettes personnes.

Finalement, je n'aurai pas vraiment râlé, mais je tenais à vous tenir informé des raisons de ma désertion. Voilà voilà, on se retrouvera toujours sur ce blog, et sur instagram (Lisa Pretty Riding).
Des gros bisous sur la croupe de poney.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire