samedi 31 août 2019

A cheval en camargue

Hello, y'a quelqu'un ?
Sans doute pas.
Je n'ai pas donné de signe de vie ici depuis une éternité mais bon, vous me connaissez, quand je n'ai rien à dire, et bien je ne dis rien.

Cet été, je suis allée en Camargue, avec bien évidemment comme envie, de monter un Camargue. Et comment dire, c'était une réussite totale ! Vous ne me croyez pas ? Voyez par vous même :)



Mais si j'ai eu la chance de m'éclater, j'aurais également pu être très déçue, à la vue de certaines choses là bas. 

Les attrape touristes
Les débutants s'en contenteront, mais les bons cavaliers seront extrêmement déçus de faire une balade au pas, à la queue leu leu derrière une vingtaine de chevaux ! Afin d'éviter cela, je vous conseille de lire beaucoup, beaucoup d'avis sur internet. Ne lisez pas ceux des débutants, justement. Cherchez ceux des cavaliers.
Soyez encore plus vigilants au sujet des clubs proches des Saintes Maries de la Mer. La grande concentration de touristes à cet endroit induit forcément des attrape-touristes.

Sportif, découverte ou paysages ?
Avant de réserver votre balade, posez vous la question : avez vous envie d'une balade sportive ? De partir à la découverte du bétail ? D'admirer de beaux paysages ?
Vu la diversité des lieux, il y a du choix...
Personnellement, j'ai choisi tout ça en même temps.

Dimanche matin, à 9h00, c'était parti pour une balade confirmés aux Arnelles entre plages et marais (voir la vidéo). Au programme 3h sur un super petit cheval, avec du peps, très bien dressé, partant pour des galops endiablés ! Je n'ai pas testé les autres balades proposées, mais à coup sûr, je conseille vivement la balade "confirmés plages et marais" !
Puis quelques jours plus tard, promenade tranquille au Mas Saint Germain, où j'ai pu faire la rencontre d'une superbe jument qui me rappelai un certain poney qu'on connait bien (ehm). Paysages très différents, belles rencontres humaines également... Je conseille vivement aussi.

Bref bref bref, après des mois de silence, je vous sort un article inutile... Mais que voulez vous, j'avais envie de vous partager ces superbes expériences !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire