lundi 23 juillet 2018

A votre poitrine

Hello les gens !
Oui oui je sais, je publie peu en ce moment. La faute à l'été.

BREF !

Les gars, désolé (ou pas, en fait) mais aujourd'hui, on va parler nichons.

Je ne sais pas vous, mais moi, parfois, quand je vois certaines cavalières (et souvent à fortes poitrines), j'ai mal pour elles.
Dire que ça ballotte serait un euphémise. CA BOUGE CARRÉMENT, OUAIS !

Et ça honnêtement, je ne comprend pas.
Personnellement, j'ai une petite poitrine (bonnet B, t'as vu comme je dévoile ma vie privée !). Et malgré ma petite poitrine, je déteste monter à cheval sans une bonne brassière. Certes, il m'arrive d'avoir un soutif basique quand je monte à l'improviste ou quand je me suis plantée dans mes machines à laver (ehmmm...), mais je déteste vraiment.

Quand j'étais plus jeune, je ne voyais pas l'intérêt de porter une brassière qui, en plus écrasait le peu de poitrine que j'avais.
Et puis, j'ai commencé à courir, et je n'ai pas eu trop le choix. On le sait tous, on nous le dis assez souvent je pense, quand on court, notre poitrine reçoit 4 fois plus de secousses que le reste de notre corps. C'est désagréable, ça fait mal au dos et ça fait tomber les seins. Le glamour de la poitrine tombante à 25 ans, voyez vous ?
Tout cela pour dire, quand on court, on met une brassière. Point.

Alors pourquoi pas en équitation ? Certes dans notre sport, la condition physique du cavalier, son bien être et sa santé commencent à peine à être des sujets d'actualité. On pense souvent au cheval (et c'est bien !), mais on ne prend peut être pas assez soin de nous (qui fait des échauffements avant de monter à cheval ?).
Dans la même lignée, on ne fait pas attention à nos poitrines.
Combien d'entre nous montent sans brassière ?

Vous me direz, le choix de brassières ultra chouettes ne sont pas ouf. Et puis, c'est cher. Et puis, c'est moche.
Effectivement, ne cherchez pas les brassières spécialisées équitation. A part des marques assez haut de gamme, vous n'y trouverez rien. Et quand on monte quotidiennement et que donc, on a besoin d'un grand nombre de brassières (à moins qu'on fasse une machine par jour...), c'est juste pas possible. Sauf si on a la fortune à Rotschild, mais ce n'est pas mon cas.

Tournez vous vers les brassières de running ! Un bon maintien, un engouement constant - ce qui amène un grand choix - et des prix plutôt abordables si vous achetez chez... Qui ? Ah oui Décathlon (je le redis, je ne suis pas sponsorisée...)
Allez, je vous montre ma sélection !


C'est le premier prix de chez Décathlon, vous pouvez en acheter 50 millions.
C'est basique, c'est confortable, vous oubliez que vous la portez. Certes elle n'est pas très glamour, pas d'effet push up ou autres, mais elle fait bien le job. J'en ai plusieurs et je la recommande à tout le monde plus ou moins... Sauf si vous avez une très forte poitrine et dans ce cas, il faudra vous tourner vers des brassières plus techniques mais ça, c'est valable pour pas mal de modèles.
Si vous tenez vraiment à votre effet Push up, ce style de brassière vous l'offre. Le design est très sportif, et la brassière ressemble énormément à celles d'une marque qui commence par un N, finit par un E et a un K quelque part (super devinette).
Par contre, le maintien est moins fort que sur les brassières de running alors ok pour les petites poitrines, ok pour la séance de plat quotidienne ou la balade du dimanche, mais non pour la reprise au trot assis et le parcours à 150.
Si vous voulez quelque chose d'un peu plus funky, ce genre de brassières propose de la couleur. C'est la même que plus haut, avec des dessins géométriques. Donc même discours, elle peut être sympa au quotidien et pour la rando d'été avec baignade presque à poil dans la crique du coin.

Celle ci est un peu plus technique que les précédentes. Des réglages comme un soutien gorge classique, un bonnet englobant et un choix de couleurs sympa.
Le soutien est bon, personnellement je l'ai et je l'apprécie. 




Voilà ! Avec ça, plus d'excuses pour ne pas porter de brassière. Il en existe des centaines, des milliers, mais j'ai juste voulu vous montrer dans cet article quelques brassières peu coûteuses pour que tout le monde puisse en porter. Mais si vous préférez d'autres marques, libres à vous....

Bref !

- Prenez soin de vos seins, portez le plus souvent possible des brassières
- Il en existe des pas chères pour votre porte monnaie, tournez vous vers le running
- Si il vous arrive de monter en soutien gorge classique, bannissez les armatures : elles sont dangereuses ! Je vous laisse imaginer une chute, une armature qui rentre dans le sein. Aïe.

Voilà, c'était mon article militant pour vos seins.

Gros bisous !

1 commentaire:

  1. J'avoue que je ne supporte plus monter sans brassière ! Pourtant, je suis comme toi, je fais partie des petits bonnets! ^^

    Pour moi aussi, c'est brassières de running à tous les coup ! Les autres, elles sont classes, elles font plus sexy, mais alors niveau maintient, c'est du pipi de chat ! Sinon, certaines de fitness peuvent faire l'affaire, mais pas toutes.

    RépondreSupprimer