samedi 19 août 2017

I'm gloves-addict

Bonjour les petits loups !

Il y a quelques jours, je traînais comme souvent sur le site de Décathlon... Et je me suis dis "tiens Lisa, et si tu prenais des gants ?"
Quelques heures plus tard, dans ma voiture, j'ouvre le boîte à gants (car je dois être la seule personne qui range ses gants dans la boîte à gants) et finalement "non, pas besoin de gants". Parce que j'en ai 7 paires.

Voilà les amis, je vous le dit, je suis accro aux gants.
J'ai toujours envie d'en racheter, allez savoir pourquoi ! Le pire, c'est que même si je les aime, je n'en ai jamais acheté des "vraiment" de qualité. Je me contente des Fouganza, qui ma foi, sont très bien.
Mais je passe toujours un quart d'heure dans les selleries à regarder attentivement chaque paire. J'en ajoute toujours dans mes paniers sur internet. Je trouve toujours qu'une petite paire de gants, ça servira forcément.

Ma petite addiction a commencé quand j'étais plutôt jeune... Je me souviens encore, j'étais la seule à porter des gants pendant les stages, en plein été. Si mes souvenirs sont bons, cela vient des rênes en caoutchouc que l'on trouve dans les clubs... Je détestait la sensation du caoutchouc entre mes doigts. Et je déteste toujours ! Mes rênes préférées sont celles en tissu, suivi des lisses en cuir... J'apprécie aussi les supergrip de Fouganza, qui ont un peu de caoutchouc certes, mais très finement, et rien à voir avec les grosses rênes à picots... BREF !
Depuis mon adolescence, je monte toujours avec des gants (enfin presque toujours, je me force à les abandonner de temps en temps, pour les balades. Sauf si rênes en caoutchouc.). C'est donc tout naturellement que j'en ai accumulé quelques paires... Présentation !


Voici ma plus vieille paire, parmi les gants encore vivants. Ils datent d'environ 7 ans, soit 2010... Ils ne sont donc plus en vente, mais ressemblent à l'actuel modèle Pro'Leather (19€99) pour sa paume en cuir. Le cuir s'est parfaitement adapté à mes mains, et est donc très souple. Ils sont très agréables à porter car le tissu dessus est respirant et élastique. Le cuir est fin et résistant, donc le contact avec les rênes n'est pas altéré. Malheureusement, ils commencent à lâcher, après de longues années de bons et loyaux services...


Ceux ci ne semblent également plus en vente, et je ne trouve pas vraiment d'équivalent chez Fouganza... Esthétiquement parlant, ils ressemblent beaucoup aux Hexagirls (14€99) mais la paume est différente. Je ne saurais dire quel âge ils ont, puisqu'ils sont rescapés d'un pot de goudron... Ils étaient néanmoins en bon état ! Malheureusement, ils semblent plus fragiles que les précédents puisqu'ils commencent à se découdre au niveau des doigts après seulement 6 mois d'utilisation. Ils font néanmoins partit de mes préférés... Ils sont très légers à porter, comme une seconde peau, et le contact avec les rênes est très fin. J'aime les utiliser notamment en dressage, quand la précision est de mise...


Voici un modèle très classique de gants de la saison dernière. Ils ne seront probablement pas en vente dans ce design là l'hiver prochain, mais un modèle équivalent sera sûrement sortit... Puisque ce sont des gants, tout ce qu'il y a de plus basique. Personnellement, je ne les aime pas trop pour monter. Ils sont épais et glissent un peu. Cependant, ils sont très bien pour préparer les poneys et donner des cours quand les températures commencent à baisser.


Ceux là sont encore en vente ! Il s'agit des gants chauds Easywear (7€99). Ceux là, je ne les aime pas du tout... Ils manquent de souplesse et glissent sur les rênes. Les coutures sont épaisses et peu agréables... C'est ceux que j'aime le moins mais je les utilise quand même de temps en temps... Quand il caille et que les autres sont absents pour lavage ou oubli dans la voiture !


Cette paire-ci date de l'hiver 2015. Ce modèle précis n'est plus en vente non plus. Ce sont des gants classiques comme les Easywear (7€99), mais en plus chaud, comme les Kipwarm (14€99). Je les adore ! Ils ne payent pas de mine comme ça, mais ils sont géniaux. Souples et légers à porter, ils sont un peu plus chauds que des gants classiques, mais en gardant un contact fin avec les rênes (qui ne glissent pas grâce à de fines bandes de silicone). Intacts malgré deux hivers à monter, et un hiver où je les ai utilisés pour les travaux d'écuries, ils font partit de mes favoris.

Je pourrais rajouter à ma liste les gants Riding (6€99) que j'ai depuis encore plus longtemps que les premiers... Ceux ci ne me servent quasiment plus, mais ils sont toujours au fond de ma boîte au cas où.
Et surtout, j'ai mes chers Warm Fit (6€99), qui sont des gants de ski qui m'ont accompagné tout l'hiver pour dégeler les abreuvoirs et ramener les poneys des prés avec des longes congelées... Merci pour mes doigts !

En bonne gloves-addict, malgré mes nombreuses paires, je louche déjà sur mes prochains must-have : Il me tarde d'acquérir les Kipwarm (14€99) de chez Fouganza et les Milton (39€99) de chez Roeckl... Enfin, si mon porte-monnaie le veut bien.

Et vous, combien avez vous de paires de gants ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire