jeudi 18 mai 2017

Un licol en cuir sans se ruiner ?

Salut à tous !
J'imagine que vous aussi, vous n'avez pas des moyens illimités ? Et même si poney doit être le plus beau, je n'ai pas spécialement envie d'exploser mon PEL tous les mois. Voilà voilà.

Déjà la selle, le filet... C'était des investissements. Mais si quelque chose me trottait dans la tête depuis longtemps, c'était bien ça. Depuis que j'étais petite, j'avais un genre "d'objectif", une "envie" particulière : quand j'aurais mon propre poney, il aura un licol en cuir à son nom. Aujourd'hui, j'ai mon propre poney. Mais bon, un licol en cuir, c'est pas donné. En quête du Graal !

J'ai alors tourné, tourné, tourné chez Padd, chez Horsewood, chez Décathlon. Des trop chers, des pas chers mais moches, pas chers mais de très mauvaise qualité à première vue, des magnifiques mais qui valent 3 fois mon cheval... Il y avait de tout ! Et finalement, je me suis arrêtée sur le petit Roméo de chez Fouganza.

Fouganza, on lui reproche souvent la mauvaise qualité de ses cuirs et de ses "gros" équipements en général (selle, filet...). Personnellement, ce que j'ai pu en voir, c'est que mon filet premier prix a 2 ans et est nickel, et que leur selle synthia habille plusieurs chevaux de clients et amis, et qu'elle est franchement chouette. Alors pour moi, Fouganza, ça ne paye pas de mine, c'est ça reste du bon matos.
J'espère que le licol ne fera pas exception !

Je l'ai pris en taille Full. Bingo mesure mois d'1m60, alors il devrait porter du PS... Mais sur tout son matériel, le PS est trop petit, et FS bien adapté. Alors soit il a une grosse tête (et des gros canons), soit Fouganza taille petit. Peu importe.
Le licol n'est pas doté de beaucoup de trous, mais c'est suffisant. Concernant le réglage de la muserolle, le système est pas mal mais j'avoue que j'ai eu un mal fou à le remonter après l'avoir graissé. CHUUUT !
Les petites décorations sont simples et discrètes, ce qui me convient parfaitement.


Le licol va bien à poney, et il a l'air solide.
Par contre, il est hypeeeeeer raide ! Malgré un premier entretien à l'huile, il manque encore de souplesse. Dedans, Bingo à l'air de porter une robe à baleines (comment ça, mes références sont étranges ?)

Après une semaine d'utilisations, ce licol semble correspondre à mes attentes ! On se revoit dans quelques mois pour voir sa solidité dans le temps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire