dimanche 21 mai 2017

#trainingvlog : Saut en liberté

Hello tout le monde !

En ce moment, je suis disons "convalescente". Ayant été victime d'une petit accident, plein de choses me sont interdites... Dont monter à cheval. Grrrrr.
Cela ne veut pas dire pour autant que bébé Bingo va se la couler douce ! (Bon, il l'a fait pendant 3 semaines quand même...) Il a du bidon à perdre après tout ! Il est rond comme un ballon ! Et surtout, le travail commence à payer : il se muscle doucement, progresse de jour en jour...
Allez poney, on continue.

Aujourd'hui, je lance en grandes pompes (ehm...) l'ouverture d'une nouvelle série d'article et vidéos, les #trainingvlog ! Des petites vidéos courtes qui permettrons de suivre l'évolution de notre travail avec Bingo. Les progressions, les petites victoires, les pires moments... Un genre de journal de bord, quoi ! Prêts ?



Après quelques petits échauffements à la longe, Bingo a commencé par une petite barre au sol pour se familiariser avec le passage entre les deux gros plots... Bah oui, les chandeliers étaient très loin, et avec mes soucis de santé, pas question de les trainer sur 200m. Et puis, il faut bien qu'il s'y habitue petit poney, bientôt il y aura des soubassements !
Premier passage, il a hésité, hésité... Et il a sauté un plot. Ok poney... Deuxième passage, il a fait un énorme bond au dessus de la barre. Après, ça s'est régulé.
J'ai ensuite surélevé la barre, puis mis une croix. Soit il saute 1m, soit il fonce panique et finit par se prendre les pieds dedans. Alors on enchaine quelques passages dans le calme et sans pression pour qu'il s'habitue et prenne confiance. On fini sur une bonne note, après un joli saut sur un petit vertical pas haut, 60cm.

L'objectif de cette séance était vraiment qu'il se calme, qu'il banalise le saut. Il sait sauter, il nous l'a déjà prouvé. (Souvenir d'une séance où il passait sans cesse 1m au dessus de l'obstacle... Et où j'ai volé) Là, je voulais qu'il se cale et se calme, qu'il arrête de charger la barre (ce qui a en général pour conséquence, soit une longue trèèèèès longue, soit un strike). Ca a été concluant car on a réussi à avoir des jolis saut au trot et au galop sans qu'il ne fasse des bonds. Prochaine séance du genre ? Peut-être avec une barre de réglage, ou un petit double.

1 commentaire:

  1. J'adore le concept des training vlogs !! Bon courage pour ta convalesence ... Ca va être un peu long, mais je suis sûre que Bingova bien t'occuper :p !

    RépondreSupprimer