jeudi 8 juin 2017

Filet Edimburgh

Bonjour à tous !

Il y a quelques semaines, suite à la publication de ma vidéo sur l'entretien des cuirs, j'ai eu quelques questions concernant mon filet : ai-je changé de filet ? Pourquoi n'ai-je plus le filet Recall dont j'avais fait un article ?

Et bien oui, bonne déduction, j'ai effectivement changé de filet car à l'utilisation, le Recall ne nous convenait plus. En effet, je l'avais pris en taille CS (cob) censé convenir aux doubles poneys et petits chevaux, entre 1m40 et 1m60. Bien sûr, tout cela reste approximatif puisque chaque cheval a une morphologie différente. Et c'est bien ça qui a posé problème dans notre cas ! En effet, le filet était tout juste assez grand : que ce soit la muserolle, la sous-gorge ou les montants, tous étaient réglés au dernier trou. Jusque là, pas de problème. Cependant, la têtière avait une forme un petit peu particulière qui appuyait à l'arrière des oreilles de poney. Ca, je ne l'avais pas remarqué tout de suite... Mais au bout d'un mois d'utilisation, poney commençait à perdre des poils à cet endroit. Voulant réagir avant qu'il ne blesse, j'ai bondit à Décathlon afin de l'échanger avec un modèle plus grand.


Une fois en rayon, pas de trace de Recall ! Tous vendus ? Toujours est-il que je n'ai vraiment pas envie d'attendre un réapprovisionnement et je regarde donc les autres modèles. Et c'est le Edimburg, toujours en marron, qui me tape ans l'oeil. Je le trouve magnifique.
Surpiqures contrastées mais discrètes, doublure moelleuse, pas de strass (j'aime pas les strass... Mais je me répète, non ?), mais surtout, têtière rembourrée et bien pensée !
Ni une ni deux, je le prend en taille FS (full) et je file l'essayer sur Bingo. Nickel. Et contrairement au précédent article, j'ai attendu quelques temps avant de publier celui-ci... Bingo a eu tout le mois d'avril pour tester ce filet, et nous en sommes toujours aussi contents !

Pour l'acheter, c'est ici !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire