lundi 6 mars 2017

Filet Recall by Fouganza


Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je souhaiterai vous présenter ma récente acquisition : le filet Recall de chez Fouganza.
Je sais que beaucoup de cavaliers sont réticents à la marque Fouganza pour leurs cuirs... Mais concernant ma propre expérience, je connais une amie qui en possède un depuis des années, et avec un bon entretien, il est vraiment nickel. Quant à moi, je possède le premier prix depuis un an, et après une à trois utilisations par semaine et un entretien franchement irrégulier (qu'on me jette la pierre... le dernier nettoyage et graissage date de cet été...), il n'a pas bougé. Alors vu les petits prix, je trouve qu'ils valent vraiment le coup.

Souhaitant commencer le travail en mors avec mon poney, j'ai souhaité acheter un nouveau filet, ayant transformé mon premier en side-pull, dans le but de pouvoir alterner les deux sans devoir faire des changements de muserolle/mors tous les jours. De plus, j'avais repéré le joli filet pull-back de la nouvelle collection Fouganza... Bref, il fallait que je fasse un tour à Décathlon.

Mais zut quoi, arrivée en rayon, impossible de trouver le-dit filet ! Le premier prix, je l'avais déjà. Le filet à strass, non merci, je n'ai jamais vraiment aimé les strass. Mais il y en a un qui me fait de l'oeil... Le filet Recall marron. J'hésite. Je me dis qu'il faudrait que je trouve le pull back. Mais bon, il est quand même joli celui là... Et me voilà, 10 minutes plus tard, ressortant du magasin équipée du Recall marron.



Ma première impression, c'est qu'il est franchement joli. Les décorations sont sobres, comme j'aime. La têtière anatomique et rembourrée donne une impression de confort, tout comme la muserolle (avec noseband amovible !). Les rênes, j'adore ! J'ai toujours détesté les rênes en caoutchouc : je les trouve grosses, désagréables en mains et pas maniables. Mes préférées ont toujours été les rênes en tissu. Et là... Je me retrouve avec des rênes aussi fines que du tissu, avec simplement une petit matière antidérapante pas épaisse pour un sou. Nickel pour moi. De plus, j'apprécie les attaches à crochets et le petit détail des jolis arrêtoirs en cuir. Que du bon pour le moment.
Essayons le sur poney !

Sur sa petite tête de pony d'1m48, une petite chose m'intrigue : il taille petit. Bingo n'a pas une grosse tête, pourtant, je suis à l'avant dernier trou pour les montants, la muserolle, et au dernier trou pour la sous gorge. Ce n'est pas un problème en soi, mais c'est à savoir tout de même pour faire son choix de taille ! (je l'ai pris en CS, pour équidés de 1m40 à 1m60)
Après, les cuirs se détendrons... Mais tout de même, on ne gagnera pas 150 trous.
Une fois à cheval, RAS. Bingo ne semble pas gêné par son nouveau filet et moi, j'adore toujours les rênes.

Pour conclure, je pense que ce filet vaut vraiment le coup. Joli, sobre, élégant, je ne suis pas sûre que l'on trouve beaucoup de filets si jolis à ce prix (39€). En tout cas, j'en suis contente !

Et vous, vous l'achèteriez ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire