mardi 30 janvier 2018

Mes séances avec Equilab



Hello les cavaliers !

Un mini article vite-fait-bien-fait sur ma dernière trouvaille...

Il y a quelques temps, tout à fait par hasard, je suis tombée sur une application sur le store... Equilab.
En gros, c'est une appli dans ton téléphone (wahou, l'explication) qui enregistre tes séances avec Coco, Poney, Loulou et Bijou.

Dans l'idée, ça ressemble au Equisense Motion. 300 euros de moins, vu que c'est gratuit. MAIS c'est beaucoup moins précis et beaucoup moins complet !
En effet, le Equisense capte les allures, la vitesse, le rebond, la symétrie... Equilab te donne beaucoup moins d'indications : les allures, la main et quelques précisions annexes.

Cette application semble avoir été développée au début pour l'entrainement des chevaux de courses, mais honnêtement, après essai, je la trouve top également pour les chevaux de selle !
Après quelques séances, je suis ravie de l'utilisation : facile à prendre en main, même à cheval avec les gants toi-même-tu-sais (ça se dit encore ?).
Pas besoin d'internet, on ouvre l'appli, on touche "débuter la séance", dans la poche, et voilà ! (Bon, on oublie pas de dire qu'on a fini à la fin comme moi... Parce que bon, le pansage et le retour au pré, ça fait pas vraiment partit de la séance)

Alors, on essaye ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire